Kasaï Central : audite des fonds alloués à certaines prisons  

Kananga,  20 juillet 2022 (ACP).- La délégation du ministère de la Justice et Garde des Sceaux en provenance de Kinshasa a clôturé, lundi, sa mission d’audit de la procédure de gestion des fonds alloués aux prisons de Kananga et de Luiza, dans le territoire du même nom, au Kasaï Central, a confié à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le chef de division provinciale de ce service public de l’Etat, M. Raymond Samasaka Samba.

Cette mission de cinq jours a permis à cette délégation forte de deux membres conduit par M. Birindwa,  d’évaluer la gestion des ressources financières et matérielles destinées à la prise en charge alimentaire des détenus dans ces maisons carcérales, a-t-il expliqué.

La primeur des résultats de cette mission sera réservée au ministre d’Etat ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Mme Rose Mutombo.

Cette mission d’audit a donné l’occasion d’éveiller les gestionnaires des maisons carcérales d’être en règle avec les règles et les principes fixés en cette matière, a dit M. Samasaka.

ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet