KASAI CENTRAL :   certains territoires dotés d’engins roulants par le PROADER

Kananga,  27 mai 2023 (ACP).- Les territoires de Luiza et Demba, au Kasaï Central, en République Démocratique du Congo, ont été dotés des motos, par le Projet d’appui au Développement Intégré de l’Economie Rurale (PROADER), pour le suivi de ses activités, a annoncé, vendredi, l’inspection provinciale du Développement Rural.

« Quatre secteurs de Bushimaie, Kalunga et Bambaie pour le territoire de Luiza et celui de Lombelo, à Demba, ont bénéficié de ces engins roulants pour le suivi et la supervision sur terrain des activités du « PROADER », a précisé l’Inspecteur provincial, M. Simon Bope.

Selon la source, l’initiative vise « la promotion d’une économie rurale dynamique et prospère à travers l’amélioration des services socio-économiques agricoles et ruraux ».

Pour M Bope. les avantages attendus de ce projet permettront l’accroissement des revenus des ménages ruraux, la réduction de la malnutrition chronique des enfants de moins de 5 ans, l’augmentation de la part du secteur agricole dans le produit intérieur brut et le renforcement de la résilience des ménages ruraux.

Le « PROADER » qui bénéficie de financement du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), a ciblé les provinces du Kasaï Central, Kasaï Oriental et du Kasaï, a rappelé la même source.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet