Kasaï Central : construction du nouveau bâtiment du commissariat de  la PNC à Nganza

Kananga, 26 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a posé, jeudi, à Kananga, la première pierre des travaux de construction du nouveau bâtiment du commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour la municipalité de Nganza dans cette ville.

M.Simon Luboya wa Luboya, bourgmestre intérimaire de cette entité administrative, a rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement aux actions de renforcement de l’autorité et de la visibilité de l’Etat.

Il a exprimé la satisfaction de ses administrés pour cette initiative concourant au rapprochement de la PNC et de la population civile.

Financés par la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), ces travaux d’une durée de 3 mois seront exécutés par l’entreprise de construction BEMEPRODOC pour un coût non précisé à la presse. Outre deux cellules de l’amigo pour dames et messieurs, ce nouveau bâtiment comprendra également un magasin de stockage de matériel de protection, une salle des réunions et des bureaux, a précisé l’Ir. Joseph Kabeya, délégué de cette entreprise. ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet