Kasaï Central : délocalisation à Kunduye du siège d’une sous-division de l’enseignement

Kananga,  30 août 2023 (ACP).- La délocalisation du siège de la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de Dimbelenge au Kasaï Central, en RDC, de Mashala au secteur de Kunduyi, s’est voulu comme une solution au maintien d’un  travail serein, a appris, mardi, l’ACP.

« Nous avons annoncé cette mesure arrêtée dans le cadre des travaux de la Revue annuelle de performance (RAP) au président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central, M. Stéphane Bambi Ndingo pour des raisons évidentes », a déclaré le responsable de cette entité scolaire, M. Jean Samuel Mashala.

Et de préciser : « il était plus que temps de mettre le personnel à l’abri des aléas sectarisme entretenu en sourdine par certains politiques en mal de position ».

M. Jean Samuel Mashala qui a condamné toutes les formes de tribalisme, a appelé les forces-vives du territoire de Dimbelenge à privilégier les vertus de l’unité nationale en renforçant le vivre ensemble.

Il a exhorté le personnel enseignant et administratif à vaquer normalement à leurs occupations professionnelles à Kunduye et à servir la collectivité comme il se doit

Les participants aux travaux de RAP ont évoqué la possibilité pour ce service public de l’Etat à s’installer à Katende ou à Bakwa Mpunga en vue de contourner les difficultés de manque d’infrastructure dans le secteur de Kunduye au lendemain de sa délocalisation de la contrée de Mashala.

Les sous-divisions de l’EPST Dimbelenge 1, au chef-lieu de territoire du même nom, de Dimbelenge 2 à Kunduye et Dimbelenge 3, à Lubi anime ce secteur de l’enseignement de cette partie de la RDC, a-t-on rappelé. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet