Kasaï Central : des caravanes motorisées en marge de la campagne électorale pour l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de province  

Kananga, 03 mai 2022 (ACP).- Des caravanes motorisées sillonnent depuis lundi dernier les principales artères de la ville de Kananga, chef-lieu de province, en marge de l’élection le 6 mai prochain du gouverneur et vice-gouverneur de province.

Des motos et des motos taxis aux couleurs de certains partis politiques engagés dans la course sont mises à contribution pour le besoin de la cause sans se livrer à la campagne électorale proprement dite.

Des sifflets, des tambours et de trompettes rivalisent d’ardeur pour donner de l’animation sans que les candidats s’adressent directement au public conformément à la loi en la matière de leur côté.

Mobilisées à dessein, des foules des sympathisants ont tenu à accompagner moralement certains candidats devant le siège de l’organe délibérant à l’aller comme au retour de la présentation de leurs programmes d’action aux députés provinciaux.

Les antennes provinciales de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) ont arrêté des dispositions conséquentes pour le déroulement de la campagne électorales au sein de l’assemblée provinciale, la PNC ayant assurée son rôle comme il se doit au siège de l’organe délibérant.

Cinq candidats sont en lice pour l’élection de gouverneur et vice-gouverneur de province du Kasaï Central, rappelle-t-on.

ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet