Kananga, 04 octobre 2023 (ACP)- Des dégâts humains et matériels ont été causés dans certaines localités du Kasaï Central, centre du pays, après une pluie qui s’est abattue dans cette contrée, a appris, mardi, l’ACP, de différentes sources.
« Deux enfants d’une même famille dont un garçon de 9 ans et une fille de 3 ans ont été emportés par les eaux de pluies dans un canal dans la commune de Lukonga, province de Kananga », a confirmé le chef de quartier Mulunda, M. Jean Mukebayi.
A l’en croire : « les corps des victimes ont été repêchés dans le ruisseau Lukonga ».
Par ailleurs, le vent qui a accompagné ce phénomène naturel a soufflé les toitures de 80 maisons d’habitation à la cité de Matamba, dans le territoire de Kazumba, a rapporté le point focal de la société civile, M. Tshilenga Tubakema.
Des nombreux sans abris qui vivent dans la précarité la plus extrême ont été dénombrés à cette occasion, a-t-il relevé.
Il a sollicité une assistance humanitaire à l’exécutif provincial et aux partenaires en vue de venir à la rescousse de ces sinistrés.
Outre l’avenue Kamuandu menant au cimetière municipal de Ndesha, à Kananga, des nombreuses artères ont été détruites dans plusieurs quartiers au chef-lieu du Kasaï Central.
ACP/C.L.