Kananga, 23 mai 2024 (ACP).- Un lot des fournitures de bureau a été remis jeudi aux conseils communaux de la ville de Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, par une organisation non-gouvernementale (ONG), a appris l’ACP de source associative.
«L’ONG ‘’Femme main dans la main pour le développement intégral’’ (FMMDI) a remis aux conseils communaux des fournitures de bureau, notamment des papiers, des stylos à bille, des classeurs et des chaises en plastique pour leur fonctionnement », a déclaré Nathalie Kambala, directrice-Pays de FMMDI.
« Cet appui va permettre dans un premier temps aux membres des bureaux des conseils communaux de fonctionner pour veiller à l’administration de leurs entités respectives dans l’intérêt supérieur de leurs populations pour le bien-être socio-économique », a-t-elle ajouté.
Mme Kambala a plaidé pour la représentativité des femmes, au sein des bureaux de conseils communaux conformément à la Constitution de la République démocratique Congo.
Elle a, à cette occasion, déploré la discrimination des femmes candidates aux élections sénatoriales et de gouverneurs de province du 29 avril dernier où aucune d’entre elles n’a été élue.
Pour sa part, Mme Alexandre Tshiama, conseillère communale de Lukonga, a, au nom de ses pairs, remercié l’ONG FMMDI pour cet appui qui va permettre à leurs organes de bien fonctionner en tenant compte de la représentativité des femmes au sein de ces organes délibérants. ACP/