Kananga, 04 janvier 2024 (ACP).- Plusieurs maisons d’habitation et autres édifices se sont écroulées lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la contrée de Diofua, territoire de Demba, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris, jeudi, l’ACP.
« L’intervention des personnes morales et physiques de bonne volonté est de plus attendue pour apporter une assistance humanitaire aux nombreux sans abris dont les maisons ont été détruites par la pluie », a recommandé un notable de la place, M. Anaclet Muntu Tshimanga.
Et de relever : « des familles d’accueil ne sont pas en mesure de faire face aux divers besoins de ces personnes vulnérables victimes de ce phénomène naturel ».
Le notable de cette contrée a égalementdéploré la destruction des champs en cette période de récolte dont la perte des revenus attendus devant avoir des répercussions néfastes sur le train de vie.
Le vent violent qui a accompagné cette pluie, a soufflé la toiture des écoles et des temples des Eglises de réveil, a confitmé la source.
Cette situation dont l’ampleur est la première du genre a dévasté les localités de Mbondo, Bena Kamanga, Bibumba et Mutoto, a-t-on rappelé.
ACP/C.L.