Kananga, 16 septembre 2022 (ACP).- L’espoir est désormais permis pour l’urbanisation de la contrée de Katambayi, quartier Lubi-A-Mpata, dans la commune Nganza, au chef-lieu du Kasaï Central, au lendemain de lancement des travaux de construction d’un campus moderne de l’université de Kananga (UNIKAN).
Cette initiative du gouvernement central qui se situe dans le cadre de programme des infrastructures, offre des perspectives socio-économiques de grande envergure pour cette contrée et par extension à la localité de Ntambwe Saint Bernard.
Pour les milieux proches de l’autorité municipale de Nganza, ce milieu rural est voie de transformation au plan urbanistique. La ruée des habitants de centre-ville de Kananga pour l’érection des maisons en matériaux durables à Katambayi autour de campus de l’UNIKAN procède de cette vision.
La construction d’ici la fin de l’année en cours d’un champ solaire par l’agence nationale d’électrification et des services énergétique en milieu urbain et para-urbain (ANSER) sera aussi d’un atout de taille. Outre des auditoires, le campus moderne de l’UNIKAN à Katambayi comprendra également des homes d’étudiants, la maison de passage, une bibliothèque et une cafétéria, rappelle-t-on. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB