Kasaï Central : des véhicules remis à quatre services publics pour leur mobilité

Kananga, 17 avril 2025 (ACP).- Des véhicules utilitaires ont été remis jeudi au cours d’une cérémonie, à quatre services publics de l’Etat au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo(RDC), par le Programme national du développement agricole (PNDA), pour améliorer leur mobilité.

« La remise des véhicules aux inspections provinciales de l’agriculture, de développement rural, à la division de pêche et élevage ainsi qu’à l’antenne de service national de semences est un atout dans l’amélioration de la mobilité et de la coordination de leurs activités sur le terrain », a déclaré Véronique Baka, coordinatrice provinciale de Programme national du développement agricole (PNDA).

« Elle est à percevoir comme une facilité à la mise en œuvre des projets clés dans ce domaine important de la vie sociale », a-t-elle ajouté.

Mme Véronique Baka en a appelé à la pérennisation des activités des projets qui ont une durée.

« Nous engageons les services bénéficiaires œuvrant dans la sécurité alimentaire à s’approprier les activités de PNAD afin de les poursuivre à leur terme », a-t-elle soutenu.

Pour sa part, le gouverneur province, Joseph Moïse Kambulu Nkonko, qui a salué cette contribution matérielle, a exhorté les services concernés à l’usage efficient de ces engins roulants.

Il lui a interdit de « les mettre au service des missions ne cadrant pas avec les objectifs de PNDA ».

Il a dit que les activités de PNDA sont effectives dans les territoires de Demba, Dibaya, Luiza et l’hinterland de la ville de Kananga.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet