Kasaï Central : deux considérations majeures du PNUD dans l’espace du Grand Kasaï, selon Dominc Sam

Kananga, 16 août 2021, (ACP).- La vision et le positionnement stratégique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans l’espace du Grand Kasaï  s’articulent sur deux considérations majeurs, a affirmé  M. Dominic Sam, représentant résident de cette agence de système de l’ONU en RDC, à l’occasion de son récent séjour de travail à Kananga, au Kasaï Central.

Les leçons apprises, les recommandations issues de l’évaluation du programme du cycle antérieur et les orientations stratégiques constituent, selon lui, les atouts de ceux deux axes.

Le PNUD concentre ses efforts pour le reste de son mandat et les priorités du cycle de coopération 2020-2024 sur la formation de la gouvernance pour le développement politique et économique durable au titre duquel seront accompagnés les 5 provinces du Grand Kasaï dans la formation.

Il est déterminé à œuvrer au renforcement des capacités des entités territoriales décentralisées pour leur permettre, entre autre, de répondre aux besoins sociaux de la population, a-t-il noté.

Le second voler portera sur l’appui à la stabilisation et le renforcement de leur résilience des communautés locales compte tenu de contexte post conflit de la région du Grand Kasaï a conclu M. Dominic Sam. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet