Kasaï Central : engouement au fil des jours dans les centres d’inscription des électeurs à Kananga

Kananga, 31 janvier 2023 (ACP).- Des femmes, des jeunes et des hommes à l’âge requis envahissent de plus en plus les centres d’inscription de la commission électorale nationale indépendante (CENI) en vue de leur identification et enrôlement à l’obtention de la carte d’électeur, a constaté, mardi, l’Agence Congolaise de Presse (ACP), au cours d’une ronde effectuée, lundi, dans la ville de Kananga ; au Kasaï Central.

Bon nombre d’entre eux ont exprimé leur engagement de participer aux prochaines échéances électorales «en vue de se choisir librement et démocratiquement, le moment venu, leurs représentants appelés à veiller à leur destinée».

La soixantaine révolue, une veuve de son état, a affirmé « sa détermination d’obtenir sa carte quelle que soit la longueur du temps de l’opération pour augmenter le nombre des sièges au parlement à l’assemblée provinciale».

On se félicite du bon déroulement dans le calme et l’ordre de cette opération dans la ville de Kananga qui compte 125 centres d’identification et d’enrôlement des électeurs. ACP/Kayu/SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet