Kasaï Central : euphorie à Kananga à l’arrivé des bus Transco

Kananga, 1er  novembre 2022 (ACP).- la population de Kananga, au Kasaï Central, a salué, lundi en fin d’après-midi dans une euphorie généralisée l’arrivé dans cette ville de 5 bus de la société de transport au Congo (Transco) en provenance de Kinshasa par route via à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Une marée humaine avec à la tête certains membres du gouvernement provincial, du conseil de sécurité et autres forces vives a pris d’assaut l’avenue Lulua et le boulevard Lumumba jusqu’au bâtiment administratif pour se rendre compte de cette réalité en suivant le parcours de ses engins motorisés.

La foule scandait à tue-tête de slogans parmi lesquels « yo nani o bunda FATSHI » pour exprimer sa joie.

Plus d’un habitant a reconnu l’apport significatif à attendre de ces bus dans l’amélioration de transport en commun à Kananga tout en invitant les utilisateurs à la protection de cette acquisition.

D’aucuns ont préconisé la desserte de ces bus jusqu’à Matamba, Tshikaji, Muamba-Mbuyi etc, avant d’en appeler à l’entretient permanent de la varie urbaine pour une circulation aisée de ces bus. ACP/Kayu/MNI/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet