Kasaï Central : Fin de la campagne à Kananga de la campagne de lutte contre l’utilisation abusive de l’emblème de la Croix Rouge

Kananga, 03 mai 2021 (ACP).- Le comité provincial de la Croix Rouge de la RD Congo au Kasaï Central a clôturé, mardi à Kananga, la campagne de lutte contre l’abus de l’emblème de ce mouvement humanitaire international par les différentes structures des services publics et privés, a confié à l’ACP le responsable de la communication, M. Daniel Ngalamaulume.

« L’objectif de cette campagne a permis de sensibiliser les différents services œuvrant dans le secteur de santé d’utiliser leurs propres signes au lieu de celle de la Croix Rouge qui demeure une propriété du mouvement destinée à la protection de ses agents et de ses patrimoines », a-t-il expliqué.

153 officines pharmaceutiques et 69 structures sanitaires avec une ambulance portant l’emblème de la Croix Rouge ont été répertoriées durant  cette campagne et les signes distinctifs de chaque service ont été présentés pour leur utilisation en lieu et place de la Croix Rouge, a-t-il dit M. Daniel Ngalamulume.

ACP/Zng/nig

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet