Kananga, 25 février 2021 (ACP).- La représentation provinciale de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour le Kasaï Central, a réceptionné au total huit dossiers des candidats aux postes de gouverneur et vice-gouverneur à la date du 23 février dernier.
Cinq de ces dossiers appartiennent aux indépendants, deux à des partis politiques et un à regroupement. Néanmoins, à la suite à la décision N°009/CENI/BUR/2022 du 23 février 2022 portant modification des calendriers de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, par la Centrale électorale, les différentes opérations y relatives sont prolongées jusqu’au 06 mai prochain.
Cette décision est, en outre, justifiée par la finalisation de procédure de dérogation des décaissements des fonds conformément à l’instruction 15 bis de la Banque Centrale du Congo et par raison d’inclusivité pour la province Lomami qui, jusqu’à ce jour, aucun dossier de candidature à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs n’a été enregistré. ACP/Kayu/RNL/SGB/TKM/MMC