Kananga, 19 décembre 2022 (ACP).- L’institut africain de hautes études pratiques en développement (IAHEPD), de création récente à Kananga, s’attèlera à « la formation des leaders collectifs pour la maitrise de la science universelle et la redécouverte de la science et des cultures négro-africaines ».
« Tout au plus 100 étudiants seront admis pour la promotion afin de favoriser un enseignement personnalisé et pratique », a relevé à l’ACP, son co-promotteur, le Pr. Kadiebue Tshidika Nkolamoyi Laurent, avant d’indiquer que cet institut « entend étudier les milieux urbains, péri-urbains et ruraux pour la transformation communautaire dans le sens du bien-être de tous ».
Recourant aux langues négro-africaines dans la recherche et l’enseignement, a-t-il noté, son institut vise « la formation des leaders en entrepreunariat dans les options de création et gestion des entreprises de développement et de création et gestion des programmes de développement ».
Fondé sur l’afro-centralité initiée à l’égyptologie, cet établissement d’enseignement technique privé fonctionnera les après-midis dans les locaux du collège Saint Louis. ACP/ODM/KMT