Kasaï Central : identification des animateurs des entités territoriales à Kananga

Kananga, 07 février 2024 (ACP).- Les animateurs des entités territoriales ont été identifiés dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central (centre de la République Démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP d’un document.

« Les inspecteurs itinéraires (…) ont été chargés d’identifier les chefs des quartiers et leurs adjoints, les bourgmestres et leurs adjoints, le maire et son adjoint effectivement en activité », a-t-on lu dans l’ordre de mission de l’Inspection provinciale de la territoriale du Kasaï Central.

D’après ce document, établi par le pool 1 de ce service public,cinq (5) équipes d’inspecteurs itinérants ont été déployées à travers les cinq (5) communes de la ville de Kananga pour le besoin de la cause.

Cette opération d’identification des animateurs des entités territoriales qui aura lieu pendant quatre jours, a débuté par la commune de Kananga, a précisé la source.

Selon la même source, ces animateurs ont été invités à recourir à une voie électronique pour leur identification afin de contourner les contraintes de communication.

Par ailleurs, l’Inspection provinciale de la territoriale du Kasaï Central s’est attelée à la collecte des données afin de disposer des états des lieux de ces entités territoriales décentralisées.  ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet