Kananga, 16 mai 2022 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a inauguré, vendredi dernier, à Kananga, le nouveau siège administratif de la commune de Katoka, en présence de la notabilité de la place.
Il a coupé le ruban symbolique avant la remise des clés du bâtiment à l’autorité urbaine qui, à son tour, les a confiés au bourgmestre intérimaire, Mme Marie Thérèse Pasua Nzambi.
M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soucieux de doter les entités territoriales décentralisées des infrastructures répondant aux normes.
L’autorité provinciale a promis de doter le nouveau siège des mobiliers de bureau.
Le bourgmestre a.i de Katoka, Mme Marie Thérèse Panu Ngalula, s’est félicité de l’implication de l’exécutif du Kasaï Central dans la construction de cet ouvrage.
Cette implication est de plus historique car ayant permis à son entité de se doter de son propre bâtiment pour la première fois depuis sa création.
D’une superficie de 28 mètres carré et doté de 8 bureaux, le nouveau siège a été construit pendant 90 jours sur le site du petit marché Tshinseleka.
ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/SGB/CDN/CKM