Kasaï Central : la conscience des étudiants, un préalable à l’atteinte des objectifs du système LMD, selon l’abbé Crispin Tshibangu

Kananga, 10 février 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mashala, dans le territoire de Dimbelenge, au Kasaï Central, l’abbé Crispin Tshibangu, a relevé la nécessité de la sensibilisation des étudiants à conscience et au sens des responsabilités pour l’atteinte des objectifs du système LMD dans les établissements  d’enseignement supérieur et universitaire du Kasaï Central.

Il a lié le succès de l’application du système LMD en occident au sens élevé d’éthique des apprenants mettant à contribution leur formation à l’amélioration de leurs prestations.

L’abbé Tshibangu a cité les contraintes conjoncturelles en conjugaison avec l’absentéisme des étudiants parmi les obstacles pouvant vider ce système de sa subsistance.

Les séances de mise à niveau du corps scientifique se multiplient dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire à l’initiative de leurs comités de gestion dans le cadre de la mise en application de nouveau système d’enseignement conformément aux directives de la hiérarchie, renseigne-t-on. ACP/Kayu/RNL/Fmb/TKM/SGB/MNI/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet