Kasaï Central : la couverture de la campagne électorale interdite aux   chargés de communication

Kananga, 25 octobre 2023 (ACP).- La couverture médiatique de la campagne électorale aux différents scrutins ne concerne pas les chargés de communication et des relations publiques, les attachés de presse, les agents de publicité et les journalistes permanents auprès des institutions publiques, a appris l’ACP de source officielle.

« Les normes relatives à l’accès aux médias durant la campagne électorale de 2023 pour garantir aux candidats en compétition des conditions légales excluent cette catégorie des personnes conformément à la directive du Conseil de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), du 21 juin de cette même année », a précisé un document du CSAC, parvenu, mardi, à l’ACP

Les candidats aux différents scrutins dont la liste a été officiellement arrêté par des institutions compétentes peuvent bénéficier des dispositions prévues au titre de campagne électorale dans les médias publics audiovisuels ou écrits notamment la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) et l’Agence congolaise de presse (ACP), selon le même document.

Néanmoins, dans le cadre de la couverture de l’actualité nationale durant la campagne électorale, les radios et télévisions privées commerciales, associatives et communautaires ainsi que les médias en ligne doivent manifester leur intention de couvrir la campagne électorale et remplir les conditions requises par le CSAC, a noté cette directive.

En tout état de cause, tous les médias doivent veiller scrupuleusement au traitement équilibré de l’information, a rappelé le CSAC. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet