Kananga, 22 septembre 2023 (ACP).- La culture de la paix a été recommandée à la population de territoire de Kazumba, au Kasaï Central, centre de la RDC, dans un message de soutien à la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’initiative des nouveaux chefs des secteurs de cette entité administrative.
« Le soutien à la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un devoir patriotique », a déclaré le porte-parole du collectif des chefs secteurs, M. Albert Mbumba Buloto, à l’occasion de la remise des actes de notification leur désignation de base.
Et de poursuivre : « notre soutien total à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est incontournable afin de lui permettre de briguer un deuxième mandat à la magistrature suprême aux élections générales du 20 décembre 2023 en cours ».
Ce collectif s’est engagé à encadrer la population pour son auto-prise en charge en mutualisant les efforts dans la production agricole en vue de combattre l’insécurité alimentaire.
Pour ces cadres de base, le territoire de Kazumba dispose d’un potentiel agricole susceptible de barrer la route de la misère et la pauvreté.
Ces cadres de base ont, en outre, promis leur collaboration à l’autorité territoriale et l’appropriation du code de bonne conduite de l’agent de carrière de service publique de l’Etat pour contribuer au développement endogène de leurs entités territoriales de décentralisées, ont-ils déclaré. ACP/Kayu