Kasaï Central : La direction générale de la RTNC dote la station de Kananga d’un émetteur ultra moderne

Kananga, 06 novembre 2021 (ACP).- La station provinciale de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) pour le Kasaï Occidental, à Kananga, a acquis un émetteur radio en modulation de fréquence (FM) d’une puissance de 800 watts lui doté par la direction générale de ce média public.

Une équipe des techniciens de la RTNC en provenance de Kinshasa a installé cet outil de travail de dernière génération obtenu sur fonds propres de cet établissement public de l’Etat.

Les auditeurs de la RTNC ont salué la qualité de cet émetteur qui couvre plus de 300 Km à vol d’oiseau atteignant ainsi l’ensemble de l’ancienne province du Kasaï Occidental et une partie des anciennes provinces du Kasaï Oriental et du Katanga.

En dépit de difficultés liés au manque d’une source autonome d’énergie pour la RTNC à Kananga, cet équipement contribue au désenclavent médiatique de cette entité administrative par la lutte contre la désinfection et l’intoxication grâce au relais des journaux parlés de la chaine mère de Kinshasa. ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet