Kananga, 31 octobre 2023 (ACP).- la dotation d’un marché moderne à la localité de Mudimbi, à 45 Km de centre-ville de Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, a répondu aux attentes des habitants de cette contrée, a appris, lundi, l’ACP.
« Ce marché moderne a fait la fierté de notre milieu rural longtemps abandonné en dépit de nombreux plaidoyers mené pour le besoin de la cause », a affirmé un acteur de la société civile, M. Mulumba Buabua.
Et de poursuivre : « tout sera mis en œuvre pour veiller à son entretien en vue de pérenniser le bienfondé de cet ouvrage répondant à la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
Un devoir sacré incombe à chaque habitant de Mudimbi, ce patrimoine commun devant servir même des générations à venir, a estimé, de son côté, une vendeuse des feuilles de maniocs, Mme Mbombo Ntumba.
Outre des installations sanitaires, le marché moderne de Mudimbi compte, entre autres, six pavillons et deux entrepôts.
Plus d’un habitant s’est félicité de l’architecture de ce marché qui a offert des facilités dans les transactions même à la population des localités environnantes de Kanyemba, Muzadi, Mwamba Mbuyi, Mbondo, etc…
Les travaux qui ont été financés par le fond social de la République Démocratique du Congo, ont été exécutés par l’ONG CEILU pour un montant non précisé à la presse.
ACP/Kayu