Kananga, 25 janvier 2022 (ACP).- La coordination provinciale du Centre intercommunautaire congolais pour les personnes handicapées (CICPH) du Kasaï Central a sollicité la participation effective et l’encadrement des élèves finalistes vivant avec handicap au test national de fin d’études primaires (TENAFEP) et aux examens d’Etat sans condition, indique une copie du document parvenu à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Cette démarche vise la promotion des personnes vivant avec handicap, plus particulièrement des élèves vulnérables sans soutien de leurs familles, par leur participation gratuite à ces tests d’évaluation de fin des cycles primaires et secondaires organisés par le ministère national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), indique la source.
Par ailleurs, la coordination provinciale du CICPH rappelle la lettre de l’Inspection générale de l’EPST recommandant aux autorités provinciales de veiller à la participation gratuite des élèves vivant avec handicap aux tests de fin de cycle primaire et secondaire. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI