Kananga, 18 avril 2022 (ACP), Le commissaire supérieur provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour la Kasaï Central, le commissaire supérieur principal, Aimé Claude Wasonglwa Ngana, a salué l’accalmie en cours sur la ville de Kananga grâce à la collaboration de la population civile à la stratégie de lutte contre la criminalité mise sur pied, à l’occasion de la parade générale présidée, lundi, à l’état-major de la garnison de cette juridiction.
Il a engagé les éléments à l’entretien de bons rapports avec la population pour jouir de sa confiance dans l’accomplissement des missions régaliennes assignées à la PNC.
Pour le commissaire supérieur principal Aimé Claude Wasongolwa Ngana, le maintien de la paix étant un combat permanant pour la PNC, il lui incombe d’être aux aguets pour traquer les hors-la loi.
Selon lui, la mutualité de santé faisant partie de la solidarité entre les policiers, tout élément est appelé, par ailleurs, à verser volontairement sa cotisation mensuelle pour l’auto-prise en charge sanitaire. ACP/Kayu/JFM/MMC