Kasaï Central : la session de mars répond  aux attentes de la population (Président de l’Assemblée provinciale)

Kananga, 01 juillet 2024 (ACP).- La session ordinaire de mars 2024 de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo), a répondu aux attentes de la population à travers le respect du calendrier de ses travaux, a appris lundi l’ACP de source parlementaire.

« Nous nous réjouissons du bilan réalisé ayant permis de répondre aux attentes de la population. L’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de province ainsi que celle des sénateurs ont figuré en bonne place », a déclaré Daniel Lukusa, président de l’Assemblée provinciale.

« Il en a été de même, entre autres, de la constitution des groupes politiques, des commissions permanentes et d’enquête parlementaire ainsi que d’autres organes à même de contribuer à la bonne marche de notre organe », a-t-il ajouté.

M. Lukusa a salué la contribution de ses collègues qui, par des travaux en commission, ont abattu un travail de qualité.

« Notre vœu le plus ardent est de voir l’exécutif provincial mettre en pratique les résolutions et recommandations formulées à son endroit », a souhaité le président de cet organe délibérant.

Il a reconnu la délicatesse et la pertinence des recommandations adoptées pour le bon fonctionnement de la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC).

Le député provincial Pierre Sosthène Kambindi qui s’est félicité du bon déroulement de ces assises, en a appelé à l’application des recommandations afin de quitter les sentiers battus et se distinguer par la qualité de la production législative. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet