Kananga, 14 novembre 2022 (ACP).- Le cadre concertation de la société civile pour le Kasaï Central, a salué, vendredi, la mutualisation des efforts à l’initiative de l’organisation non-gouvernementale « Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral » (FMMDI) dans l’exécution du projet de la masculinité positive appuyé par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR).
« Ce projet, qui cadre avec le Programme Zaïda Cattalan, ancienne experte de Nations Unies tuée le 12 mars 2017 à Moyi Musuila, dans le territoire de Dibaya, traduit la volonté de cette structure d’amener les 26 provinces de la RDC dans le concert des pays émergents », indique la source.
La masculinité positive en appelle à l’accompagnement des femmes pour l’émergence des partenaires potentiels et « non des machines reproductives ou nourricières comme dans la société traditionnelle », précise-t-on. Par ailleurs, la FMMDI sensibilise les filles finalistes des humanités à leur accès à la bourse « Excellentia » pour la poursuite des études supérieures et universitaires au pays ou l’étranger.
ACP/KHM/ODM/JLL