Kananga, 03 mai 2022 (ACP).- Le coordinateur du cadre de concertation de la société civile pour le Kasaï Central, Jean-René Tshimanga, a plaidé pour l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des agents et fonctionnaires de l’Etat, à l’occasion de la journée du travail célébrée chaque 1èr de chaque année.
Il a insisté pour la prise en compte des avantages jadis alloués à cette catégorie socioprofessionnelle à savoir, entre autres, la gratuité des soins médicaux, la prise en charge des études des enfants et l’allocation des moyens de transports pour la mobilité des concernés.
M.Jean René Tshimanga, qui a déploré l’inadéquation observée entre le salaire et les conditions sociales des travailleurs, a mis en exergue le rôle d’avant plan joué par l’administration publique de l’Etat.
Il a rendu hommage à l’administration publique locale pour son sens d’abnégation, indiquant qu’elle est la structure socioprofessionnelle n’ayant pas usé de son droit de grève pour revendiquer l’amélioration de ses conditions salariales à l’instar des magistrats et des médecins.
ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM