Kasaï Central : la transformation de l’apprenant au centre d’une assemblée des parents d’élèves

Kananga, 30 novembre 2023 (ACP).- La mission de la transformation de l’apprenant par l’école a été évoquée par une assemblée des parents d’élèves d’un établissement scolaire à Kananga, au Kasaï Central, centre du pays, a appris, jeudi, l’ACP.

« L’exclusion de l’élève est-elle proportionnelle à cette mission de la transformation ?», a interrogé un parent à l’occasion de l’assemblée des parents tenue au complexe scolaire Moyo Mupeluke.

« Face aux méconduites caractérisant certains élèves finalistes, le conseil de discipline de cet établissement ont proposé de porter à la connaissance de l’assemblée la sanction d’exclusion », a indiqué un représentant du corps enseignant.

Et d’ajouter : « la bagarre, le refus de l’ordre, l’indiscipline, l’ivresse, la drogue, l’acharnement, etc… ont figuré parmi les punitions inscrites par le règlement du complexe scolaire ».

La nécessité d’une convergence de vue a été soulevée par les participants ayant dans l’intérêt de l’enfant, futur cadre de la société.

L’indiscipline des élèves finalistes a constitué une préoccupation des conseils de discipline des établissements scolaires au chef-lieu du Kasaï Central, a-t-on déploré. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet