Kasaï Central : la ville de Kananga se mobilise pour réserver un accueil délirant au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

Kananga, 09 septembre 2022 (ACP).- La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, revêt depuis quelques jours sa plus belle robe en prévision de l’arrivée prochaine dans cette ville du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les forces vives rivalisent d’ardeur pour le besoin de la cause en vue de donner une empreinte particulière à cette seconde visite du Président de la République dans cette agglomération urbaine après celle de décembre 2021.

Chacun et toutes sont à pied d’œuvre à la fois pour la mobilisation tout azimut des couches socio-professionnel de Kananga Malandi Wa Nshinga et d’hinterland.

Parallèlement à l’activisme des partis politiques, des travaux d’assainissement des milieux se multiplient à travers la ville et sur des certains axes routiers.

La mairie de Kananga a décrété vendredi une journée spéciale destinée aux travaux d’intérêt collectif communément appelé « SALONGO ».

Des lieux emblématiques tels que la Place de l’Indépendance, les ronds-points Imokasaï et Pax ainsi que les passages à chaud situés au niveau des marchés Tshiamba Diba et Salongo ne sont pas en restes.

L’écho du prochain séjour présidentiel à Kananga à même toucher le fin fond de l’arrière province comme à Munkamba (Dimbelenge), Kalamba Mbuji (Luiza), Bilomba et Matamba (Kazumba).

Entre temps, les délégations de haute personnalité originaires du Kasaï Central su succèdent pour donner du tonus à cet événement. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet