Kasaï Central : l’absence de sites aménagés freine la promotion du tourisme (Chef d’antenne)

Kananga, 17 avril 2025 (ACP).- L’absence de sites aménagés a handicapé la promotion et le développement du secteur touristique dans la province du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué un responsable lors d’un entretien.

« Le Kasaï Central manque à ce jour même un seul site aménagé (…). Cela est un frein pour promouvoir et développer ce secteur pourtant vital dans la réalisation des recettes publiques de l’Etat », a déclaré André Leta,  chef d’antenne provinciale de l’Office national de tourisme/Kasaï Central.    

« Cette déplorable situation a privé la province des atouts avantageux à l’interne et au plan international », a-t-il ajouté.

Selon lui, la valorisation de la Place Mukenge Shabantu, de la plage de Sanga Nyembwe, sur la rivière Lulua, les rapides de chute Mbombo, à Kananga, les lacs Munkamba et Fwa, dans le territoire de Dimbelenge et autre chute Katende est à planifier pour le Kasaï Central.

Il a fait savoir que les potentiels touristiques sont des ressources naturelles à revaloriser à tout prix au Kasaï Central afin d’attirer les touristes et d’autres investisseurs dans ce secteur en province et générer des recettes en devises étrangères.

Pour lui, les 4% de recettes provenant des taxes perçues à ce jour par son service peuvent accroître en accélérant cette démarche dans le cadre de cette promotion.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet