Kasaï Central : lancement à Kananga de la session ordinaire de l’Examen d’Etat, édition 2021

Kananga, 30 août 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Education pour le Kasaï Central, M. Tharcisse Muzeke Kavueta, a lancé, lundi, au complexe scolaire de Kele-Kele, à Kananga, la session ordinaire de l’Examen d’Etat, édition 2021, en présence des membres du comité local de l’EPST Kasaï Central 1, a constaté l’ACP.

25.396 candidats dont 7500 filles participent à cette épreuve nationale dans 60 centres de cette province éducationnelle parmi lesquels 25 pour la ville de Kananga. M. Tharcisse Muzeke Kavueta a exhorté les finalistes à travailler dans la sérénité en évitant toute tentative de fraude en vue de cueillir le fruit de 6 ans de leur travail au cycle secondaire.Il les a encouragés, en outre, à saisir l’occasion pour honorer leurs parents et le Kasaï Central par des résultats inédits sur le plan national.

Par ailleurs, bon nombre des finalistes retardataires ont payé leur frais de participation de 35.000FC aux centres même de passation de l’Examen avant d’y accéder. Les parents d’élèves ont salué à l’ACP ce haut degré de compréhension   du comité local de l’Examen d’Etat à Kananga. ACP/Kayu/JFM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet