Kasaï Central : lancement de la campagne nationale d’inscription des enfants à l’école

Kananga, 9 septembre 2022 (ACP).- La province du Kasaï Central a enregistré un taux de 15 pourcent d’accroissement de la population scolaire au cours de l’année scolaire 2021-2022, a déclaré, mercredi, à Kananga, le vice-gouverneur, M. Martin Makita Fuamba Iba Iba.

Il a salué cette performance à l’occasion de lancement dans cette ville la campagne nationale d’inscription des jeunes filles et des garçons.

L’exécutif de cette province a construit 243 salles de classes et distribué 100 bancs pupitres en plus de 8018 autres fournis par les partenaires parmi lesquels le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en vue d’améliorer au mieux les conditions d’accueil, a précisé M. Martin Makita Fuamba Iba Iba.

Sollicitant l’implication des médias, des parents ainsi que des partenaires techniques et financiers, l’autorité provinciale a invité également les personnes morales et physiques de bonne volonté à s’approprier cette campagne en vue de maintenir cet élan.

Elle en a appelé à la sensibilisation de la communauté à la scolarisation des jeunes filles, des enfants en rupture scolaire, des enfants vivants avec handicap à travers des mécanismes nécessaires pour le besoin de la cause. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet