Kasaï Central : le cadre de concertation de la société civile mène des plaidoyers au profit des victimes des viols

Kananga, 02 sept. 2020(ACP).- Le gouverneur de province s’est engagé à faciliter l’accès gratuit aux soins médicaux des victimes des viols et des violences sexuelles à la suite des plaidoyers de deux jours menés à Kananga par les cadres de concertation de la société civile, indique un document parvenu, jeudi, à l’ACP.

Des directives et autres instructions appropriées de sa part seront données à cet effet aux formations médicales de cette partie du pays pour le besoin de la cause, précise la même source.

En outre, des propositions d’édits provinciaux portant sur le budget participatif et le financement innovant dans le secteur de l’éducation seront présentées à l’exécutif de cette province pour répondre aux attentes de la collectivité.

Le cadre de concertation provinciale de la société civile du Kasaï Central a organisé dernièrement un atelier couplé axé, d’une part, sur l’analyse du contexte et l’élaboration des plaidoyers.

Ces assises ont planché, d’autre part, sur la restitution des travaux du deuxième Forum  des organisations de la société civile de la RDC tenue à Kinshasa sous le thème : « Repenser le rôle de la société civile congolaise » rappelle-t-on. ACP/zng/KJI/CKM/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet