Kananga, 25 juillet 2024 (AC P).- Le décollage de la province du Kasaï central a été au centre d’une campagne d’évangélisation organisée par une confession religieuse à Kananga, dans le centre de la République démocratique du Congo, a appris, jeudi, l’ACP, d’une source proche d’une association sans but lucratif (ASBL).
« Le programme d’intercession pour le décollage de la République démocratique du Congo(PIDRDC), en collaboration avec l’Eglise Corps du Christ et les organisations chrétiennes de la ville de Kananga, ont initié une action évangélique et de prière en faveur de la province du Kasaï Central pour provoquer la lumière de Dieu dans nos cris et le déclanchement du feu devant activer le développement de cette province », a insisté le superviseur de cette activité, le pasteur Nathan Tshipamba.
Et de poursuivre : « le Thème ‘’que ta lumière brille sur le Kasaï Central tiré de Mathieu 4, 16’’ choisi pour cette action évangélique, a été inspiré par le triste constat de la présence des puissances des ténèbres qui bloquent son envol socioéconomique.
Pour lui, l’organisation de cette activité spirituelle permettra « la visitation par Dieu de cette province qui recule par rapport aux autres provinces du pays ».
Cette croisade a été animée par une dizaine de créateurs venant de Lubumbashi, Kinshasa et Kananga du 24 au 28 juillet au stadium de l’Espoir à Kananga rappelle-t-on.
ACP/