Kasaï central : le gouverneur pour le décollage socio-économique

Kananga,  20 juin 2022 (ACP).- Le nouveau gouverneur du Kasaï Central, M. John Kabeya Shikayi, a sollicité le concours actif de ses administrés pour contribuer au décollage socio-économique de cette province.

S’adressant aux habitants de la ville de Kananga peu après son arrivée dimanche dans cette ville, il a annoncé la tenue des consultations des forces vives pour dégager ensemble les axes prioritaires de son action.

«Nous avons besoins de l’énergie, des idées et de la pensée de tout un chacun pour bâtir le Kasaï Central qui demeure notre patrimoine commun », a relevé M. John Kabaeya devant une foule en délire venue l’accueillir.

Le chef de l’exécutif de cette province a préconisé la construction des mini barrages sur les rivières Tshibashi et Miyao pour alimenter la ville de Kananga en électricité en attendant la centrale hydroélectrique de Katende.

L’autorité provinciale a préconisé dans le même contexte la reprise des activités de la centrale photovoltaïque de la société d’énergie de Kasaï Central (ENERKAC) en vue de parer au plus pressé.

Reprise des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Elle s’est félicitée, en outre, de la reprise au mois de juillet prochain des travaux  de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji, longue de 220 Km, par l’entreprise de construction Saprimex en remplacement de la société chinoise Crec-7. Selon elle, la durée des travaux durera 4 à 5 mois. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet