Kasaï central : le ministre provincial de l’Intérieur et Affaires Coutumières s’imprègne  de réalité de son secteur

Kananga, 04 juillet 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur et Affaires Coutumières, Antoine Kalulambi Muamba, a appelé les chefs des divisions relevant de sa tutelle à la promotion du code de bonne conduite des agents et fonctionnaires de l’administration publique de l’Etat.

Réagissant aux désidératas lui posés à l’occasion d’une réunion de prise des contacts avec les intéressés, il a souligné la nécessité d’urgence de l’élaboration d’une note technique pour une prise en charge conséquente des problématiques relevant des services de l’intérieur.

La journée de mardi de chaque semaine consacrée pour le ministère de l’Intérieur à l’évaluation sans complaisance des activités menées sur le terrain, a-t-il averti.

Parmi les dossiers brûlant, il a été soumis au ministre de tutelle, entre autres, les conflits de pouvoir coutumier le manque de locaux pour abriter les bureaux des services pour le service des affaires coutumières et les anciens combattants, la non affectation des agents dans les communes non encore installées le non-paiement des salaires d’autres agents, etc. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/MMC/KAF/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet