Kananga, 09 février 2022 (ACP).- Le président provincial du cadre de concertation de la société civile du Kasaï Central, Jean-René Tshimanga Mfuamba, a invité mardi, les structures membres au professionnalisme et à se démarquer de la confusion observée dans leurs prestations sur le terrain à Kananga.
Il a également invité ces structures à renforcer leurs prestations dans les thématiques de leur choix en vue d’atteindre les objectifs fixés, au cours des travaux de l’assemblée générale extraordinaire tenue dernièrement dans cette ville.
Mr Jean-René Tshimanga a, par ailleurs, plaidé pour l’affectation d’une partie du fonds alloué à la province, dans le cadre du développement à la base de 145 territoires, à la réhabilitation de l’axe routier Kananga-Kalamba Mbuji, long de 220 Km, qui débouche à la mer via la République d’Angola.
Il a salué, en outre, l’apport du projet de réhabilitation des infrastructures socioéconomiques (PRISE) dans la construction des marchés, hôpitaux, etc. au profit de la population.
ACP/ODM/OB/KJI/KMT/GGK/NMM