Kasaï Central : le Projet d’équité et de renforcement du système éducatif à pied     d’œuvre au Kasaï Central

Kananga, 03 mars 2021(ACP).- La Banque Mondiale a mobilisé la somme de près de 800 million de dollars américains dans le cadre de Projet d’équité et de renforcement de système éducatif (PERSE), a affirmé, mardi, à Kananga, le Pr. Velère Munsya Molombo, coordonnateur de cette structure.

Ce Projet vise l’appui et la mise en œuvre de la stratégie sectorielle en vue de soutenir et d’assurer de manière durable la gratuité de l’enseignement de base, a-t-il précisé, au cours d’un entretien avec le gouverneur ai du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Son objectif, selon lui, est d’alléger le fardeau des frais scolaires sur les foyers à travers un appui budgétaire direct au titre de contribution à la rémunération des enseignants et au fonctionnement des écoles primaires.

Ce Projet qui concerne 10 provinces parmi lesquelles le Kasaï Central tient également à l’amélioration de l’accès à l’enseignement primaire et au renforcement de système fondamental d’éducation au niveau national, a ajouté le Pr. Velère Munsya. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet