(Pius Muabilu)
Kananga, 26 juin 2023 (ACP).- Le projet d’urgence de la résilience urbaine de Kananga (PURUK), en République démocratique du Congo, a été salué par le ministre d’Etat de l’Urbanisme et habitat à son arrive samedi dans cette ville, a constaté l’ACP.
« Nous sommes venus commencer les processus d’habillage de la ville de Kananga pour que cette agglomération urbaine puisse revêtir sa plus belle robe d’antan dans le cadre de PURUK. Il s’agit précisément de l’amélioration du tissu urbain du chef-lieu du Kasaï Central », a fait savoir le ministre d’Etat de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu.
« Ma mission consiste à honorer la province et la population du Kasaï Central, qui ont souffert pendant longtemps des érosions afin de leur donner le sourire et l’espoir de revenir vivre à Kananga et poursuivre la reconstruction de cette ville initialement projetée comme capitale de la République démocratique du Congo», a-t-il indiqué, avant de rendre hommages au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui a permis que des tells projets puissant voir le jour.
Financé à hauteur de 100 millions de dollars américains pour cinq ans, le purique vise l’éradication des 21 têtes d’érosions dont trois à caractère d’urgence, à savoir le site érosif de la SNCC sur la nationale n°1, de Lukonga et de Mulombodi. ACP/ODM