Kananga, 19 juin 2024 (ACP).- Le bureau définitif du conseil municipal de Nganza, à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC) a été élu mercredi, a appris l’ACP de source officielle.
« Quatre membres ont été élus au poste de président, vice-président, rapporteur et questeur », a mentionné le document ad hoc.
« Le conseil communal prend des règlements d’administration et de police sous conduite de son bureau », a déclaré Ferry Kasanda, président du conseil municipal.
Il a précisé que tous les dossiers de candidature au poste de bourgmestre et dix-huit autres à celui du conseiller urbain ont été déjà enregistrés à la centrale électorale.
L’organisation de ce scrutin a été reportée à une date ultérieure par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour des raisons de contraintes financières, a précisé la même source.
La composition du bureau définitif de cet organe de base se présente de la manière suivante : « président : Ferry Kasanda, vice-président : Adolphe Kamba, rapporteur : Jean Bienvenue Katombe, questeur : Mabanzo Mulumba ». ACP/KHM