Kasaï Central : les membres de l’AATCEGKA se mobilisent pour le soutien du Chef de l’Etat dans leur province

Kananga, 27 octobre 2022 (ACP).- Le président national de l’alliance des autorités traditionnelles et coutumières de l’espace Grand-Kasaï et alliées « AATCEGKA », Emmanuel Lembalemba Kele K’Ha Tue, en séjour de travail à Kananga, a invité, lundi, les membres de sa corporation à soutenir les actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« L’AATCEGKA doit se faire accepter dans l’espace du Grand-Kasaï par la qualité de son travail, le respect mutuel de ses membres et la promotion des droits de population », a-t-il fait savoir, avant de les exhorter à se méfier des antivaleurs défavorisant l’essor des contrées de cette région.

Biens plus, le désengorgement de sa structure de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC) est une réponse des autorités traditionnelles face au caractère partisan.

Pour sa part, M. Muamba Mbuyi Ilunga Makabu a été désigné à la tête du comité provincial de l’AATCEGKA pour le Kasaï Central, rappelle-t-on. ACP/ODM/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet