Kananga, 20 juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï Central, M. John Kabeya Shikayi, a instruit, lundi, à Kananga, les ministres provinciaux à enrichir, chronométrer et chiffrer les actions contenues dans la feuille de route de leurs secteurs respectifs.
Pour le chef de l’exécutif de cette province qui l’a recommandé au cours de la première réunion du conseil des ministres, la réalisation de ces actions doit cadrer avec le programme du gouvernement provincial.
L’autorité provinciale qui a informé la réunion du désordre foncier entretenu à la localité de Kalamba Mbuji, dans le territoire de Luiza, a chargé le ministre sectoriel à examiner cette situation.
Elle a également fait part au conseil, entre autre, de la signature récente d’un protocole d’accord entre le gouvernement provincial et le Bureau central de coordination (BCCO) portant sur le control des travaux de réhabilitation de certaines infrastructures publiques notamment les bâtiments administratif et la route Kananga-Kalamba Mbuji.
ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN