Kananga, 16 août 2021, (ACP).- le 4ème vice-président de la fédération de l’Union pour le Développement et le Progrès Social (UDPS) pour la ville de Kananga, a appelé les membres de sa juridiction à capitaliser les valeurs citoyennes léguées par leur ancien président Fédéral, feu Tshimbombo Bulanda Buimpe alias Blandar.
Il a loué le courage politique, la lutte contre les antivaleurs, l’engagement patriotique pour l’instauration d’un Etat de droit et du bien être des compatriotes ayant caractérisé le militantisme de ce pionnier de l’UDPS au Kasaï Central.
Rappelant la désignation de M. Gabriel Ilunga au poste de président fédéral par M. Jean Marc Kabund wa Kabund, président national intérimaire, il a souligné l’impératif pour tous les militants de la fédération de Kananga de se mettre à l’école de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue du rayonnement de l’UDPS dans les coins et recoins de cette juridiction.
Pour Me. Crispin Kamba Ntumba, la fédération de l’UDPS Kananga doit pérenniser les acquis du militantisme lui impulsés par feu Tshimbombo alias Blandar. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS