Kananga, 18 octobre 2022 (ACP).- L’ONG « Réseau d’Investissement pour le Développement Intégral » (RIDI) s’est engagé durant deux jours de formation à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans le secteur de Dibatayi, territoire de Dibaya, a indiqué M. Donatien Ndumbi Wa Kalombo, son président du conseil d’administration.
Un atelier axé sur les cultures vivrières et maraichères en plus de celle des aubergines, de maïs, des arachides, des maniocs, des amarantes et des choux de Chine s’est tenu au profit de 35 membres des associations paysannes à la localité de Tshikula pour le besoin de la cause, a-t-il révélé à l’ACP.
M. Donatien Ndumbi Wa Kalombo, qui a rappelé l’engagement dans ce domaine de RIDI, a exhorté les personnes de bonne volonté œuvrant dans ce domaine agricole à apporter un appui à sa structure pour l’atteinte des objectifs.
Formation sur la culture artificielle des champignons comestibles
Près de 11 personnes ont participé à un atelier de renforcement de capacité de 3 jours axé sur la culturelle artificielle des champignons comestibles, organisé par l’ONG « Association des mamans affairistes » (AMAR) du mouvement de réforme de l’Eglise adventiste du 7ème jour.
Les feuilles sèches de bananiers, des morceaux des cartons et autres ont concouru à cette activité comme matériel didactiques de la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Les participants ont salué la facilitation de l’Ir David Kenda de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) pour le succès de cette entreprise.
Cette initiative a été organisée en prélude de la conférence anglo-francophone des jeunes de cette communauté qui se tiendra en décembre prochain dans cette ville, a-t-on indiqué.
ACP/ODM/CL/Thd/NMM