Kananga, 21 décembre 2022(ACP). – La fédération du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), pour le Kasaï Central s’est opposée contre toute tentative de déstabilisation de l’Assemblée provinciale de cette entité, dans un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.
« Nous désapprouvons les manœuvres menées en sourdine par un groupe des députés provinciaux pour la déstabilisation du bureau de cette institution provinciale », rapporte la source.
De son côté, le secrétaire fédéral de l’UNC, John Celé a appelé à la mobilisation des forces des uns et des autres en vue d’apporter un soutien massif au Président de la République, Felix Tshisekedi, pour lui permettre de briguer un second mandat à la tête du pays, lors des élections de décembre 2023.
« La distraction n’a plus de place dans le quotidien de chaque fille et fils de la province appelés à s’occuper du développement endogène de cette partie du centre de la République en évitant de prêter le flanc aux discours xénophobes », a souligné le secrétaire fédéral de l’UNC. ACP/KKP