Kasaï Central: l’UNPC recommande la prise en compte de fonctionnement des médias publics

Kananga, 23 juin 2022 (ACP).- Le comité sectionnaire de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) pour le Kasaï Central a exhorté le nouveau gouverneur de cette province, M. John Kabeya Shikayi, à veiller au bon fonctionnement des médias publics dans cette province.

Cette corporation l’a invité à appuyer son action sur les services de l’Agence congolaise de presse (ACP), la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) et le Réseau national des télécommunications par satellite (RENATELSAT) dans la sensibilisation et la mobilisation de ses administrés au développement endogène de son entité administrative. « Ces trois outils de travail mis à la disposition de l’Exécutif provincial par le gouvernement central méritent une attention particulière », a soutenu  l’UNPC/Kasaï Central dans son cahier de charges lui remis à l’occasion des consultations avec les forces vives.

Pour le comité provincial de l’UNPC cette exhortation s’étend également aux médias privés dont l’apport positif est indéniable dans la vie du Kasaï Central. ACP/RNL/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet