Kasaï-Central : mobilisation des jeunes à l’assainissement du milieu à la cité de Dimbelenge

Kananga,  23 mai 2023 (ACP).-  Les jeunes se sont mobilisés pour donner à la cité de Dimbelenge, chef-lieu du territoire du même nom, au Kasaï Central, en RDC, la physionomie d’une localité moderne, a indiqué, mardi, à l’ACP, une source proche de l’autorité territoriale.

« Cette catégorie de la population a décidé de mutualiser les efforts pour l’assainissement du milieu et la protection de l’environnement », a reconnu l’administrateur de cette entité administrative, M. Timothée Kasongo Batusua.

Il a ajouté que « cette contribution bénévole appelle l’appui des forces vives de la place devant cette initiative louable, la première du genre depuis des listes ».

Le président de la ligue des jeunes de Dimbelenge, M. Maweji Mutombo, en a appelé à l’appui de tous et de chacun, se structure s’étant résolument engagé à rendre propre les artères et les places publiques de cette localité.

Il a sollicité un appui en matériel aratoire tels que les bêches,  les houes, les râteaux et autres matériels pour « le succès de cette entité ».

L’autorité territoriale de Dimbelenge a engagé toutes les composantes de ses administrés à veiller à la propreté » de cette localité.

ACP/Kayu   

Fil d'actualités

Sur le même sujet