Kasaï Central : ouverture de six bureaux de réception et de traitement des candidatures

Kananga,   27 juin 2023 (ACP).-Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) à la députation nationale ont ouvert les portes lundi, dans toutes les antennes de territoires du Kasaï Central et la ville de Kananga, en RDC, a appris, lundi, l’ACP, du secrétariat exécutif provincial de commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Tous les dispositifs nécessaires sont réunis pour le bon déroulement de cette opération conformément à la loi et la balle reste dans le camp des acteurs politiques pour le dépôt des listes de leurs candidats dans le délai » a dit le secrétaire exécutif provincial, M. Joseph Mputu Ilunga.

« Des concertations sont en cours dans des états-majors des partis et regroupements politiques pour l’alignement de leurs candidats dans la course électorale », a-t-il ajouté.

Pour le secrétaire interfédéral de l’Union de la Nation Congolaise (UNC), M. Fils Kupangi, le parti « a réuni tous les moyens et affuté les armes pour affronter des élections ».

De son côté, la Société congolaise pour l’Etat des droits (SCED) « a pris acte de la décision de la CENI portant convocation de l’électorat des candidats à la députation nationale », a écrit le directeur général, Me. Dominique Kambala Nkongolo.

Le SCED s’est engagé à « mener une campagne d’éveil patriotique des citoyens pour un vote responsable et républicain en vue de doter la RDC de bons dirigeants ».

Six antennes des BRTC dont un par territoire et un autre pour la ville de Kananga, ont été ouvertes après la formation des agents électoraux.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet