Kananga, 26 octobre 2021 (ACP).- L’antenne provinciale de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour le Kasaï Central a ouvert, lundi dernier à Kananga, le bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) aux postes de gouverneur et de vice-gouverneur de province, a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Le secrétaire exécutif provincial de cette institution d’appui à la démocratie, M. Joseph Mputu Ilunga, a invité, à cette occasion, les candidats ayant rempli les conditions d’éligibilité à déposer leurs dossiers de candidature dans le délai légal du 25 au 31 octobre 2021. Ces candidats sont tenus à présenter la preuve de paiement des frais de dix millions (10.000.000) de francs congolais, a-t-il précisé à la presse.
Il a demandé, par ailleurs, aux candidats, aux partis politiques, regroupements politiques, aux candidats indépendants et aux médias de s’approprier le calendrier électoral pour leur permettre de suivre le déroulement de ce processus. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT